Tous engagés dans nos métiers au service du public avec fierté !

Les services au public recouvrent notamment : Finances publiques, Douanes, CCRF, INSEE, Education nationale, Défense, Collectivités territoriales, Conseil général, Conseil régional, Services des eaux (publics ou privés), Préfecture, DDASS, Pompes funèbres (publiques ou privées), SDIS, Offices publics de l'habitat, Police nationale, Justice, Hôpitaux, EHPAD, Institut médico-éducatif...

mardi 26 mai 2015

La CFDT et l’ensemble des organisations syndicales écrivent au Premier ministre afin d’obtenir une amélioration des propositions en matière de parcours professionnels, de carrières et de rémunérations des agents (PPCR).

La réunion PPCR du 11 mai ayant été annulée en raison de la période (entre le 8 mai et l'Ascension), un certain nombre d'organisations ont décidé de se rencontrer afin d'avoir un échange exclusivement consacré à la négociation PPCR en cours. Étaient présents : FSU, CGT, CFDT, Unsa et Solidaires.

Très rapidement ont émergé deux points de convergence revendicative (enveloppe beaucoup trop serrée pour apporter du positif aux agents et programmation sur un temps trop long).

En effet, les négociations en cours n’apportent pas les résultats attendus notamment concernant la revalorisation des grilles indiciaires et le déroulement de carrière des agents de catégorie A, B et C.

Face à ce constat, les organisations syndicales de la Fonction publique demandent au Premier ministre de nouvelles propositions plus ambitieuses.

La prochaine réunion PPCR aura lieu le 16 juin.


Ci-dessous la lettre adressée au Premier ministre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire